Mes démarches

BIENVENUE SUR
RONCHIN FACILE

AISSMC

Association Intercommunale de Santé, Santé Mentale et Citoyenneté

Les villes de Ronchin, Lezennes, Faches-Thumesnil, Mons-en-Barœul et Hellemmes se sont associées pour agir collectivement en faveur des questions de santé. L’Association Intercommunale de Santé, Santé Mentale et Citoyenneté (AISSMC) est née de cette volonté commune de lutter contre les stigmatisations et les discriminations, d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge des personnes, d’accentuer les partenariats et le travail en réseau. 

Prévention des maladies

Chaque année, l’AISSMC coordonne les différents partenaires pour élaborer un programme intercommunal riche et complet pour « octobre rose » (cancer du sein) et « mars bleu » (cancer colorectal). Ces événements visent à sensibiliser les habitants du territoire à l’importance du dépistage.

Ateliers mieux-être

Les ateliers mieux-être sont des espaces de prévention et d’information co-animés par des professionnels et des associations. Totalement gratuits,  ce sont des lieux ressources où l’on échange autour de la santé mentale et psychique.

Ateliers mieux être  : programme

Poids : 8.01 Mo
Télécharger

Logement

Le pôle habitat de l’AISSMC gère 23 logements associatifs, offrant ainsi la possibilité à des usagers de la psychiatrie de vivre dans la ville tout en suivant des soins adaptés.

Les contacter

Association Intercommunale de Santé, Santé Mentale et Citoyenneté 
03.20.16.60.08

Écrire à l’Association Intercommunale de Santé, Santé Mentale et Citoyenneté